téléthon

Publié le par antoine

Tout le monde sait ce qu'est le téléthon. Cette année j'ai eu la chance de l'organiser pour la fac, vous allez dire que c'est trés noble et tout ca, mais il faut comprendre que cela nous es tombé un peu par hasard sur Steph et moi. Npus faisons parties de l'ACEML la corpo medecine de notre fac qui organise différents événements plus au moin intéréssant.
Cette anné nous avons fait le téléthon organisé des journées cafet, vendte de calendriers, et prise de tension dans une galerie marchande, moment magique puisque nous avons eu la chance de voir a quel point certaines personnes nous ont ignorés (étrange moi qui pensais naivement que l'esprit de noel exister...) des gens nous ont dit non et d'autre ne nous regardez meme pas quand on les aborder, l'indifférence la plus total, un peu triste quand on sait ce que cela peut apporter meme 30 centimes.
 Quand j'y pense c'est assez gonfler quand moi meme certaines fois j'évite de me faire aborder par différents organisme dans la rue, et on se retrouve de l'autre coté, et la on comprend plein de choses. Ceci étant dit pouvoir faire quelque chose d'utile est assez gratifiant et bon pour l'égo....je sais je ne devrais sans doute pas dire ca mais n'est ce pas la ce que tout le monde recherche un peu, se sentir bien aprés avoir accomplie quelque chose.

L'organisation c'est l'horreur des coup de téléphone tout le temps, des refus, des responsabilités....des gens qui viennent vous voir si les choses ne vont pas trés bien, rien de réjouissant dit comme ca. Pourtant je suis content de l'avoir fait.

Etrangement un petit concours a lieu entre les différentes fac de médecine de France ce qui pour ma part me choque assez....mais nous dirons que c'est bonne enfant et tout le monde se prend au jeu, un petit concours en somme (je pense que c'est typiquement médecine, cette idée de mettre des concours partout....)

Publié dans general

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article