stage 1er jour

Publié le par antoine

Enfin mon experience du monde hospitalier commence apres 2 ans de P1 j'ai le droit de faire mon stage en pneumologie. Lundi 30 juin jeune P1 arrive au CHA ( Centre Hospitalier d'Armentieres)  vers 9 heures on est recu avec environ 7 autre P1 dans une piece, ou pendant presque 2H on a des infos sur l'hygienne, comment se laver les main, comment aborder le patient. Bref rien de bien fun mais neanmoin utile. Ensuite nous sommes dirigé vers nos cadre de santé, ou nous recevons notre blouse à notre nom (s'il vous plait....), direction le service avec une certaine apprehension.

 Arrivé dans le service je me rend compte qu'il y a beaucoup de personne agées, et qu'on doit les changer etc....cela me fait un peu peur mais on prend vite l'habitude, et puis on arrive assez vite à se detacher de la personne tout en restant poli et agreable avec elle. De plus l'equipe soignante est super, je l'ai suit un peu partout, je m'interresse, je suis plus les Aide Soignante car c'est le debut mais ensuite avec un peut de chance je serais plus avec les infirmieres. Tout le monde est tres sympa avec moi, donc rien a dire. de plus des le premier jour j'ai pu assister à une ponction pleurale, donc tres interessant. Les medecins du service, meme si je ne les vois pas beaucoup me parle un peu donc vraiment rien a redire.

 Le midi repas au self, discussion avec les Aide soigante en majorité mais pas qu'elles, un peu avec le kiné, et on parle de tout de rien. Je pense avoir fait bonne impression, et je pense etre interresse ce qu'elle doivent apprecier. Mes horraires sont plutot bon 8h 15h30.

Publié dans medecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et ben au moins tu vois cke je fais et cke je veu devenir c'est pas si dure et si degueu comme yen a ki pense de changer ces personne là et de les lavé lol...néanmoins bon courage
Répondre